5 CLÉS POUR SE FAIRE CONNAITRE EN TANT QUE THÉRAPEUTE

Trouver des clients

Vous êtes thérapeute depuis peu et vous venez de vous installer. Bravo, fraîchement certifié(e), il ne vous reste plus qu’à vous démarquer. Et la question se pose alors ? Comme se faire connaître en tant que thérapeute ? Comment démarcher les premiers clients ?

 

Questions évidentes et légitimes, nous avons listé 5 clés essentielles pour vous aider dans cette étape importante. Suivez le guide !

 

 

 

 

 

 

Clé N°1 : Apprenez à vous connaître et à comprendre votre future clientèle

 

Ce qui va lier un thérapeute et son client, c’est avant tout l’alchimie, et la confiance. Soyez conscients de votre valeur ajoutée, prenez le temps de vous poser pour garder en tête les accompagnements que vous souhaitez faire, les problématiques que vous souhaitez aborder. Plus vous serez en mesure de bien vous connaître dans votre nouveau rôle de thérapeute, plus il sera simple d’identifier précisément la cible que vous souhaitez toucher.

Bien évidemment, vous avez les compétences pour accompagner tout le monde, mais est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Il est important de vous recentrer sur vos attentes précises pour communiquer de la façon la plus adaptée auprès de vos futurs clients. Pratiquer dans le bien-être ne vous oblige pas à traiter tous les maux, bien au contraire. Spécialisez-vous, faites-vous confiance quant à vos capacités d’accompagnant, et orientez-vous vers votre cible privilégiée.

 

Clé N°2 : Gérez votre identité digitale

 

Aujourd’hui il est fréquent de rechercher sur internet son thérapeute. Même si le bouche à oreille sera fort efficace, notamment les premiers temps, il est nécessaire de garder à l’esprit que vos futurs clients vont probablement vous rechercher sur Google. Et c’est normal !

Il est donc important que vous puissiez être visible, et surtout que vous diffusiez vous même vos valeurs et vos atouts, avant que les autres ne le fassent pour vous.

Avant d’engager des frais dans un site Internet, vous pouvez commencer par quelques astuces gratuites : créer un compte Google My Business, créer une page Linkedin, et/ou une page Facebook Pro. Les réseaux sociaux, bien maniés, peuvent être de précieux alliés.

 

Clé N°3 : Créez vos propres événements

 

Faîtes du bruit pour qu’on parle de vous 😊. Créez vos propres événements, tissez des liens avec d’autres thérapeutes, inaugurez votre cabinet, offrez des webinars sur des problématiques actuelles, et invitez vos connaissances.

L’objectif est que vous soyez identifié(e) et repéré(e) comme quelqu’un de fiable dans votre secteur. Choisissez des thématiques ou des supports avec lesquels vous êtes à l’aise, et le reste suivra. Faites-vous confiance, écoutez-vous. Vous avez toutes les ressources nécessaires pour créer vos évènements.

 

Clé N°4 : Réseautez !

 

Il est important de créer des liens avec d’autres thérapeutes comme mentionné un plus haut. Vous n’êtes pas en concurrence, mais bel et bien collaborateurs. Vous ne traitez pas tous les mêmes problématiques, et vous pouvez donc vous aider vous soutenir et vous faire connaître mutuellement.

Si vous avez la possibilité de prendre un cabinet dans un centre paramédical, regroupant différents métiers de l’accompagnement et du bien-être, faîtes-le ! C’est une excellente chose que d’échanger, de partager, surtout quand on lance son activité.

 

Clé N°5 : Collectez des témoignages !

 

Les avis de vos clients sont importants. Il peut paraitre délicat de demander à vos clients de laisser un témoignage, mais il est important de les rassurer. Vous pouvez garder l’anonymat sur votre site Internet par exemple, et il n’est pas question de dévoiler le sujet traité en séance. Vous pouvez les orienter en leur posant quelques questions clés, pour vous permettre d’obtenir un témoignage de qualité.

Par exemple pour un coach, les questions posées peuvent être les suivantes :

– Pourquoi m’avoir choisi en tant que coach ?
– Comment s’est déroulée pour vous cette séance de coaching ?
– Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu durant cette session ?
– Comment vous êtes-vous senti après la ou les séances de coaching ?
– Recommanderiez-vous un accompagnement ? Pourquoi ?

 

Vous avez toutes les cartes en main pour vous lancer sereinement, il suffit juste de savoir quel levier activer et comment. Chez Infinessence, nous vous proposons des accompagnements sur mesure et personnalisés, pour que vous puissiez avancer pas à pas dans votre lancement !

Découvrez nos offres, nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin du succès.

 

 

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