Coachs, thérapeutes, si on vous parle du syndrome de l’imposteur, qu’en pensez-vous ? Ce fameux sentiment qui fait que vous êtes sceptique quant à votre valeur ajoutée en tant qu’accompagnant.
Plus courant que ce qu’on le pense ce symptôme touche très souvent les personnes qui cherchent à se lancer.
Les croyances limitantes auxquelles nus sommes confrontés lorsque nous nous lançons dans un nouveau projet n’épargnent personne. Pas de panique nous avons quelques conseils simples à mettre en pratique rapidement. Suivez le guide, nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin du succès.
Astuce N°1 : Les faits parlent pour vous
Le syndrome de l’imposteur est avant tout émotionnel. Il est donc important de rester objectif envers soi-même. Vous avez fait le choix de vous lancer dans cette activité pour des raisons précises et sans doute légitimes.
Vous avez vos certifications en poche, vous avez déjà pratiqué des accompagnements, vous savez que c’est ce métier, de coach, de thérapeute qui est fait pour vous.
Listez des expériences passées dont vous pouvez être fier et avancez. Vous allez réussir !
Astuce N°2 : Les comparaisons avec les autres thérapeutes sont inutiles
Il est humain de vouloir se comparer aux autres thérapeutes de votre quartier, de votre ville, ou qui exercent dans le même domaine que vous. Mais vous détacher du regard des autres est incontestablement nécessaire pour que vous puissiez avancer.
Les autres thérapeutes sont des collaborateurs qui potentiellement pourront réorienter les futurs clients vers vous si vous créez du lien. Le cas échéant, gardez en tête que vous êtes unique, tout comme votre méthode d’accompagnement.
Astuce N°3 : La perfection n’existe pas
Personne n’est parfait, vous pouvez en être sûr. Vous pouvez bien entendu enchainer les formations, penser qu’il est nécessaire d’enrichir constamment votre boite à outils, et retarder le lancement de votre activité par la même occasion.
Il n’est pas nécessaire d’être EXCELLENT pour vous installer. Vous avez déjà en vous toutes les ressources nécessaires pour accompagner. Avancez à votre rythme, commencez les consultations, vous êtes fait pour ce métier.
Il sera toujours temps d’aller compléter votre parcours avec des formations complémentaires quand vous aurez pris le recul nécessaire. Vous êtes au top, vous pouvez le faire 😊
Astuce N°4 : Une aide extérieure peut vous aider à y voir plus clair
Quand on a la tête “dans le guidon” il est parfois difficile de se positionner calmement et de faire taire les doutes qui nous envahissent. S’appuyez sur des personnes compétentes qui connaissent le métier peut vous aider à y voir plus clair.
Chez Infinessence, nous vous proposons des accompagnements sur mesure et personnalisés, pour que vous puissiez avancer pas à pas dans votre lancement ! Nous proposons des coachings stratégiques et des accompagnements en stratégie digitale via différentes formules à la portée de tous.
Bienveillance et écoute sont les maîtres mots de ces accompagnements. Votre projet devient notre projet, et nous veillons à ce que vous puissiez le réaliser rapidement et sereinement.
Découvrez nos offres, nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin du succès.
0 Comments