Coachs, thérapeutes, pourquoi miser sur votre communication et faire le choix d’investir pour gérer cette partie ?
La communication joue un rôle prépondérant dans le lancement de votre activité. Inutile de devenir un pro des réseaux sociaux, mais avoir un minimum de connaissances pour diffuser le bon message à la bonne personne est tout de même nécessaire.
Nous avons eu la chance d’accompagner bon nombre de thérapeutes, et de former des coachs professionnels dans leur école de formation. C’est pour cela que nous partageons avec vous quelques conseils pour communiquer efficacement. Suivez le guide, on vous dit tout.
Conseil N°1 : Le bon message au bon moment à la bonne personne
Allouer un budget à la communication quand on lance son activité n’est pas toujours une priorité. La communication prend du temps, les résultats ne semblent pas toujours concrets et pourtant …
En prenant le pari fou de vous lancer dans le domaine des thérapies, vous faîtes souvent le choix d’un métier qui vous anime, vous passionne et vous éveille. Et c’est en transmettant vos valeurs, vos motivations, et votre expertise, que vous vous faîtes connaître. Communiuer vous fait GAGNER de l’argent et pas l’inverse.
Il faut voir la communication comme un jeu : vous choisissez le message que vous souhaitez diffuser, sur le support que vous préférez et laissez-vous porter.
Conseil N°2 : Une communication authentique
“La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.” Peter Drucker
La communication peut faire peur. Par où commencer ? Quel support choisir ? Faut-il obligatoiremen être présent sur les réseaux sociaux ? Faut-il créer un site web ? Quand ?
Autant de questions qui nous sont posées, et qui sont légitimes. Pour communiquer de façon efficace restez authentique ! Il suffit d’e^tre vous pour attirer vos clients idéaux. Paratgez avec sincérité, positionnez-vous là où vous vous en sentez capable.
Vous n’aimez pas être filmé(e) mais vous avez la plume facile ? Inutile de vous frocer à faire des vidéos, ni de créer une chaîne YouTube. optez pour des textes parlants pertinents et percutants.
Vos futurs coachés ont besoin de s’identifier, il fait donc que vous soyez naturel et accessible.
Conseil N°3 : Une aide extérieure peut vous aider à y voir plus clair
Nous avons souvent l’habitude de dire “à chacun son métier” et c’est couvent vrai. Vous ne pouvez pas vous improviser influcenceur, ou web deigner. Vous pouvez faire appel à des contacts extérieurs qui avec un oeil neuf pourront vous orienter dans votre communication.
Définir un axe stratégique est important, cela vous permettra :
– De focuser sur votre coeur de métier de thérapeute
– De gagner un temps précieux : si vous savez où vous allez, vous n’avez plus besoin de paniquer, de faire des recherches interminables et de comprendre comment fonctionne une bonne communication digitale
– De créer dès le départ une image professionnelle de qualité grâce à la prise en main des bons outils.
Ëtre accompagné(e) par des experts vous apporte sécurité, soutien, et peut jouer sur votre moral. En résumé vous avez tout à y gagner 😊
Bienveillance et écoute sont les maîtres mots de ces accompagnements. Votre projet devient notre projet, et nous veillons à ce que vous puissiez le réaliser rapidement et sereinement.
Découvrez nos offres, nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin du succès.
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